Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LollyKpop
LollyKpop

Anneong Haseyo !♥
Ici on parle surtout de Kpop mais aussi d'autres choses.Trouveras tu ton bonheur dans ce blog?  Découvriras-tu de nouvelles choses?Je l'espère... Bonne visite du blog!  ^//w//^

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
21 décembre 2015

DIY de noël

 

ggggCoucou mes petits lutins !

Et oui, me voilà encore pour un article sur noël… Cette fois-ci je ne vous propose pas de musique mais 3 Last Minutes DIY … En gros des petits bricolages faciles et rapides pour noël. Transformons nous donc tous en petits lutins et allons aider le Père-Noël en offrant nos petits cadeaux fait maison ^^ Gaja !

Premier DIY : Bracelet-coquillage

Pour ceci il vous faut :

-Du fil élastique ou un ruban de la taille du poignet de la personne qui recevra le cadeau avec un petit peu de longueur en plus pour pouvoir faire un nœud et resserrer si besoin (prenez la taille sur vos propres poignets , ça semble évident mais je précise au cas où ^^’)

-Un petit coquillage

-Une grosse perle (pas trop grosse quand même, elle doit rentrer dans le coquillage et on doit pouvoir encore y passer le fil dedans)

-Un pistolet à colle (ou de la colle forte) 

HNI_0064

Etape 1 : Collez la perle dans le coquillage comme ceci :

ferger

 Etape 2 : Passez le fil dans la perle et nouez le bracelet (si vous êtes comme moi avec du fil élastique, sinon laissez tel quel la personne le nouera ensuite à son poignet) 

HNI_0065

Et voilà le travail ! Vous pouvez mettre plus de perles si vous le souhaitez mais moi le bracelet me plait comme ça… Par contre si UNE seule personne trouve se DIY difficile je ne comprends pas ! Rien de plus simple, donc passons au DIY suivant !

trhrhrth

Deuxième DIY : Emballage cadeaux (pour emballer notre joli bracelet ;)

Pour cela il vous faut :

-Un rouleau en carton de papier toilette (le recyclage avant tout !)

-Une paire de ciseau

-Du scotch

-Du papier cadeau

-Du ruban bolduc (pour que se soit encore plus écolo, j’avais récupéré l’année dernière les bolducs des cadeaux de noël pour pouvoir les réutiliser après ! Essayez cette année pour les cadeaux de l’année prochaine si vous rejouez petits lutins !) 

HNI_0057

(Oui il manque encore le ciseau sur la photo, il est toujours aussi timide ^^)

Etape 1 : Aplatissez votre rouleau et faite une entaille aux ciseaux aux endroits indiqués comme ceci : 

dfberebre

(La dernières photo est vue de profil quand on appui un peu sur les plis)

Etape 2 : Rabattez vers l’intérieur les extrémités du rouleau comme ceci : 

erggre

(vous pouvez couper les coins formés à la découpe pour que se soit plus joli)

Etape3 : Glissez votre cadeau à l’intérieur, scotchez les rabats et emballez la petite boite 

HNI_0068

Etape 4 : Ajoutez un petit peu de bolduc et voilà le travail ! 

HNI_0069

Je me disais qu’il fallait bien aussi ensuite un cadeau qu’on puisse aussi offrir à ceux qui ne veulent pas de bracelet… Donc le DIY suivant est pour les grand lecteurs (ou même les lecteurs simples)

Dernier DIY : Marque page

Pour cela il vous faut :

-Du carton

-Un crayon pour dessiner le patron

-De la peinture ou du papier coloré à coller dessus

-Une paire de ciseaux

-Un heu…. Perceur d’étoile (ou d’autre forme selon les goûts)… Je ne sais pas comment ça s’appelle mais vous verrez bien ce que c’est en le voyant ;) 

HNI_0070

(oui il manque toujours quelque chose, j’oublie toujours tout à chaque fois ^^’mianhe)

Etape1 : Dessinez le patron dessus qui devrait ressembler à ceci : (j’ai repassé au feutre pour que vous voyez mieux !) 

HNI_0071

Etape 2 : Découpez sur les trait et percez l’étoile avec notre fameux perceur d’étoile ! 

egrgrgr

(ce n’est pas grave si les bords de notre étoile de base n’ont pas étés respectés)

Etape3 : Peignez votre marque page : (vous pouvez être plus fantaisiste que moi si vous le voulez, qui avais voulu rester dans le simple cette fois-ci ^^) 

HNI_0077

Et voilà le travail ! Simple mais utile,je pense qu’il peut plaire à beaucoup de personnes. Bon c'est mieux de l'offrir avec un livre, je suis d'accord.

Au fait, après coup j’ai collé du papier blanc au dos du marque page (sans redécouper l’étoile, pour qu’elle apparaisse en blanc) et j’ai rajouté un peu de coton sur l’étoile, pour faire une étoile toute douce ^-^. Malheureusement mon appareil photo n’avait plus de batterie :( Donc je ne peux pas vous montrer mais c’est très sympa aussi  

sgzzzge

 Bon voilà voilà, j’espère que mes petits DIY super simples vous aurons plus ! Si oui, tu peux me le préciser dans les commentaires, ça fait toujours super plaisir ;)

A la prochaine !

Lolly

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime ! <3
S
J'adore ton mini paquet cadeau :p<br /> <br /> Et tu as utilisé quoi comme carton pour le marque page ?
Publicité