Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LollyKpop
LollyKpop

Anneong Haseyo !♥
Ici on parle surtout de Kpop mais aussi d'autres choses.Trouveras tu ton bonheur dans ce blog?  Découvriras-tu de nouvelles choses?Je l'espère... Bonne visite du blog!  ^//w//^

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
14 novembre 2015

Saba, Ange de la Mort (Les Chemins de poussières) / Lecture

Helloooow mes amis !!!

Me revoilà avec enfin un livre à vous présenter !  Cette fois ci aucun rapport avec la Corée, aucun dessins car cette fois ci je vous parlerai du premier tome des « Chemins de poussières » de Moira Young. Ce tome là s’appelle « Saba, Ange de la Mort » et même si les raisons qui m’ont poussée à le lire sont surtout scolaires, j’ai énormément aimé lire ce livre. Certes au début j’avais un peu du mal car, si c’est à cause de l’édition que j’ai prise, il n’y avait aucun signe de ponctuation qui indiquait les dialogues comme des « guillemets » ou des _ petits tirets_ (comme je les appelle ^^) Mais bon ça n’empêche pas que l’histoire m’a plus et donc que je vais vous le présenter aujourd’hui.

Capture

Résumé (home made toujours hihi ! ^^)

Saba vivait tranquillement avec son père (Pa), Emmi sa petite sœur et Lugh, son frère jumeau, dans le désert. Mais tout bascule le jour du  brouillard Rouge et où des cavaliers noirs, les Tontons, enlève Lugh sous prétexte qu’il est né le jour d’un solstice d’hiver, il y a 18 ans. Ils tuent aussi Pa et laissent Saba seule avec Emmi. C’est alors que Saba pars à leurs poursuite, malgré les embûches, et fait pleins de rencontres, de combats (d’où elle tirera le surnom d’Ange de la Mort), de choix… pour retrouver son frère, accompagnée de Emmi malgré elle et puis rejoins par ses nouveaux amis qu’elle se fera lors de son « périple ».

Les personnages :

Saba et Lugh:

" Lugh à les cheveux dorés. Moi noir.

Il a les yeux bleus, moi marrons.

Il est grand. Je suis petite.

Il est beau. Je suis laide.

Il est ma lumière.

Je suis son ombre.

Lugh brille comme un soleil."

Voilà comment Saba voit son frère jumeau et le décrit tout au début du livre… Saba trouve que c’est normal qu’elle soit toujours derrière son frère, qu’elle soit son ombre. Mais tout au long tu livre si on entend souvent parler de Lugh et qu’on voit qu’elle aime ERNORMEMENT sont frère (voir qu’elle l’idéalise pendant sont absence presque)  je trouve que Lugh n’agit directement  dans l'histoire pas tant que ça. Un peu au début, un peu à la fin. Et puis voilà :D

Pa (le père) :

« Quand Pa était petit, il a rencontré un voyageur, un homme qui savait beaucoup de choses. L’homme lui a apprit à lire dans les étoiles. Pa n’a jamais dit ce qu’il voyait dans le ciel la nuit mais ça doit être dur à porter. »

Voilà tout est dit, Pa sait lire dans les étoiles et malgré tout les « sorts » qu’il essaye pour faire tomber la pluie (car au début il ne pleut plus assez pour bien vivre) il ne peut empêcher son fils de se faire enlever par les Tontons lors du brouillard Rouge (qui doit peut-être être le résultat de tout ses sort réunit pour un seul moment)  Il prévient néanmoins avant de mourir sa fille qu’il savait ce qui allait ce passer et qu’il fallait qu’elle soit courageuse plus tard et maintenant. Bon conseil qui revient à certains moments du livre.

>> Mais Pa a aussi du mal depuis la mort de Ma (on devine facilement qui c’est) il va même jusqu’à ne plus « voir » ses enfants. Et puis on ne le voit qu’au tout début..Il n’est pas si important que ça sauf que j’avais vraiment envie de le mettre pour une fois^^

Emmi :

«  Emmi n’a que neuf ans, Saba, me dit Lugh. Tu devrais être plus gentille avec elle de temps en temps. »

Cette phrase est l’une desquelles Saba se répète le plus souvent. Car oui elle n’aime pas vraiment sa sœur et aurais même préféré que se soit sa sœur qui se soit fait enlever par les Tontons ! Peut être que c’était parce que Ma était morte à cause de la naissance de Emmi qu'elle ne l'aime pas...A chaque fois elle considère Emmi comme un incapable mais contrairement à  ce qu’elle s’attend, Emmi est très débrouillarde et va parvenir à la suivre jusque la fin ! ( désolé si je spoile un peu ^^’ )

 >>>> Bon j’ai fais toute sa famille, et s’il reste beaucoup de personnages secondaires que j’aimerais citer, je vais plutôt vous en citer un seul et dernier, qui est aussi troublant que important pour Saba….. Jack.

« Je croise les bras sur ma poitrine et je le détaille de haut en bas.Il a des cheveu bruns qui lui retombe sur les épaules, des yeux argentés et un visage tanné. Des pomettes hautes , un peu de barbe. Un nez tordu comme s’il avait été cassé. Mince mais fort. Il sait comment s’entretenir. Nos regards se croisent à nouveau. Ça te plais ce que tu vois, l’Ange ? me demande-il avec provoque. »

Voilà leur première rencontre…  Ce jour là, la pierre de cœur *que Saba gardait de sa mère avait commencer à devenir chaude dès qu’elle s’approchait de Jack. Etait-ce un signe ? Vous ne le découvrirez que….. Si vous lisez le livre !!!!

*la pierre de coeur se réchauffe en présence de la personne qui est faite pour vous.

Mon avis :

J’ai vraiment aimé lire ce livre au point d’oublier de prendre mes notes pour les cours -_-‘ On s’y plonge assez facilement et une erreur de traduction m’a fait sourire dans le l’édition là. A chaque fois ils marquaient « effarayé » au lieu d’effrayer. (Enfin je croyaitsque c'était une erreur mais apparemment c'est fait exprès car l'histoire se passe dans le futur et certains mots ont étés déformés avec le temps. Bref revenons à nos moutons!) L’histoire est pas mal même si elle ressemble à d’autres, tel Hunger Games, et elle me fait légèrement penser à Zâa aussi (Je ne sais pas vraiment pourquoi) Mais si ces histoires là marchent bien , notre histoire d’Ange de la Mort marche tout aussi bien (pour moi en tout cas :D)

Bon voilà voilà, cet article est terminé mais tu peux toujours mettre une note ou un commentaire pour me signaler que tu a lu mon article et que tu as aimé... Ou bien même t'abonner si tu as une adresse mail , il suffit de l'entrer dans "News Letter" et tu seras au courant de tout, promis! ♥

Bisous Bisous à tous, Saranghae!♥♥♥

♥Lolly

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il a l'air pas mal !
Publicité