Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LollyKpop
LollyKpop

Anneong Haseyo !♥
Ici on parle surtout de Kpop mais aussi d'autres choses.Trouveras tu ton bonheur dans ce blog?  Découvriras-tu de nouvelles choses?Je l'espère... Bonne visite du blog!  ^//w//^

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
26 juin 2016

Kcon 2016, Paris ♥-♥

Anneong Haseyo !

Je vous avais déjà emmené rapidement en Espagne sur le blog et donc aujourd’hui, je vous emmène cette fois un peu moins loin, à Paris, en remontant légèrement dans le temps jusqu’au 2 juin 2016.Je sais que les plus informés sourient déjà derrière leurs écrans car ils savent que je parle de .... La première Kcon en France !!!!♥

Kcon ? Qu’est-ce que c’est ?

La Kcon est un festival musical qui se commence par une convention sur la culture coréenne (musique, langue, traditions…) suivie d’un concert où plusieurs stars coréennes font le show…. C’est un évènement organisé par la CJ E&M, Mnet Media, Koreaboo et PowerHouse Live visant à « exporter » la culture coréenne et la Kpop au travers du monde.

 La première Kcon s’est passée en 2012 en Californie et s’est ensuite dirigée vers d’autres pays du monde comme le Japon, les Etats-Unis, les Emirats Arabes Unis…  pour finalement arriver en Europe, et donc à Paris pour le 130e anniversaire des relations diplomatiques entre la Corée du Sud et la France. (La présidente sud-coréenne était d’ailleurs présente au concert)

Pour cette Kcon en France, les groupes BTS, f(x), SHINee, FT ISLAND, BLOCK B et I.O.I étaient présents avec Leeteuk du groupe Super Junior dans le rôle de MC. Deux acteurs du drama « The Descendant of the Sun » on aussi fait une apparition pour nous parler notamment de films français qu’ils avaient vus et aimés. Cette apparition fut suivie donc de 2 covers d’OST : « Shape of my heart » produite par Sting  dans le film « Léon » de Luc Besson ,chantée par Lee HongKi (FT ISLAND) et « Reality » produite par Richard Sanderson  pour le film  « La Boum » de Claude Pinotau, chantée par Taemin (SHINee).

Et tu y étais ? Comment c’était ?

Bon oui ce titre de sous partie ne sert pas vraiment à grand-chose car vous l’aurez compris j’y étais à cette Kcon ! (moi qui voulait assister à une manifestation de Kpop en France, j’étais servie !)

Premier concert Kpop pour moi, c’était… Wow magique ! *^*  

Bon comme dans tout évènement du genre il  y a forcément des points négatifs comme des queues immeeeennnnnnssses qui ne mène au final à rien (après plus de 3h de queue pour la convention nous apprenons que nous ne pourront pas rentrer :((  En plus de louper le fan meeting des BTS et des f(x), je loupais aussi l’occasion de rencontrer des youtubeurs que j’aime beaucoup comme SSIN, une youtubeuse de beauté coréenne.) et comme l’organisation pour la convention était aussi un peu heu…  Bah pas très organisée, je ne trouve pas d’autres mots, car nous n’étions que très peu à être au courant de ce qui ce passait, beaucoup à attendre sans savoir si nous gaspillions notre temps où si nous allions rentrer. Personne aussi ne pouvait nous dire quelle queue était pour la convention, quelle queue était pour la fosse (de plus beaucoup de fans avaient campé pour cette queue-là et le système de numérotation à été organisé tardivement. Certains n’avaient même pas pu aller se chercher de quoi grignoter !)

20160602_112913kconnnnn

Moi je dis que la simple organisation de petites distractions comme je ne sais pas, la diffusion de chansons des groupes se produisant le soir ou même des animations avec des danses par exemple  et l’ apparition d’une personnalité pour une sorte de fan meeting extérieur rapide auraient déjà rendu la queue moins longue et ennuyante ( Heu oui, la dernière idée est peut être un peu risquée vu comment tout le monde courrait au moindre mouvement susceptible d’annoncer l’arrivée d’une personnalité, mais c’est simplement une idée^^’’)

Au final cette queue n’eût quand même pas que des points négatifs car on fait vite connaissance avec les autres personnes et facilement aussi. En effet tout le monde a un point commun dans la foule : la Kpop ! C’est tout de suite plus simple de créer des amitiés, on parle des groupes, des bias, on chante, on danse, on se fait des « free hugs » et on ne peut plus se quitter à la fin ;)

Comme ça on retrouve également des amis quand on va aux boutiques Kpop de Paris … on retrouve aussi avec eux les queues aux caisses -_-‘’ à la seule différence que cette fois ci on a plus de chance d’avoir se que l’on veut. Le chiffre d’affaire de Musica et Tayou a dû être bien sympa pour ces jours là ! ^o^ Tout comme celui du bar à Bubble Tea du coin. Oui, enfin, ENFIN j’ai enfin pu goûter un Bubble Tea et c’est pas mal comme boisson ! Il faut que je trouve un moyens d’en trouver par chez moi ! ^-~

 

20160602_15475720160602_152818

*se relit un peu*

Ça m’amuse j’arrive à faire tout un roman, vous raconter ma vie, ma journée et toujours pas le moment où je parle du concert, moment qui est quand même le plus important de la journée, donc sans vous faire attendre plus je vais vous en parler et raconter comment ça s’est passé :

Ps : Si vous cherchez sur youtube on trouve facilement des fancams de tout le concert, du début à la fin, mais les bruits de la foule sont aussi présents du début à la fin et je vous conseille donc de voir les quelques vidéos que l’on peut voir sur la chaine youtube du Mnet qui sont vraiment plus sympa à regarder^^ Mes fancams aussi sont pas terrible tout le monde hurle, moi y compris et je n’étais en plus pas la plus proche de la scène. Bref.

Nous rentrons dans l’Accord Hotel Arena après un nouveau bout de queue (et oui, encore) et des personnes nous accueillent gentiment en nous offrant des masques de beauté aux œufs de la marque «  Too cool for school ».

20160603_222839

Enfin nous entrons dans la salle de concerts au son des publicités et après un temps d’attente qui me fut interminable tant j’étais excitée, le concert commence avec une présentation parlant des relations entre la France et la Corée au cours des 130 dernières années.

 

20160602_19490020160602_200543

Après cela le show commence vraiment, apparition de Leeteuk suivie par l’entrée en scène des BTS. Boum ! C’était la folie, tout le monde hurlait, la plupart des personnes présentes étant A.R.M.Y !

Tous les autres groupes sont ensuite arrivés pour compléter l'opening et les cris continuaient toujours. Ensuite après quelques petits discours adressés aux fans, chaque groupe a fait sa partie du concert avec bien-sûr les chansons les plus connues, les dernières sorties et même des chansons toute nouvelles pour les fans comme le duo entre Luna et Taeil « It was Love ». Quelques chanteurs était malheureusement absent de cet évènement comme Jonghyun (SHINee) , Victoria (f(x)) ou encore Somi (I.O.I)

Le concert était évidement époustouflant, encore plus impressionnant que je ne l’imaginais avec les danses, les chansons, les discours, les cris, les lumières des lampions et des bracelets dans la salle et aussi  les moments drôle comme celui où SoHye(I.O.I) a  regardé pas très discrètement une antisèche sur sa main pour pouvoir se présenter correctement en français et d’autres moments où HongKi  (FT ISLAND) se pique des sprints sur scène et où Leeteuk anime une sorte de DanceCam’ (pour ceux qui connaisse c’est le même principe qu’une KissCam’ sauf que là les fans dansaient sur de la Kpop évidemment^^)

 Même sans les traductions sur les grand écrans de la salle, nous vivions ces moments avec nos idols comme si nous les comprenions parfaitement, nous avons rit avec eux, et ils nous on fait pas mal crier je l’avoue ! On n’applaudissait plus, on criait !

Bref, ce n’est qu’après les adieu fait par tous les artistes remontés sur scènes que tout s’est enfin calmé et que chacun est rentré chez soi (du moins, là où il a prévu de dormir vu le peu de « vrai » Parisiens qu’il y avait)

Bilan : Le concert était vraiment incroyable et même si la journée ne s’est pas déroulée comme prévue pour tout le monde, c’était un grand moment de partage où ceux qui avaient pu aller à la convention nous montraient des photos et où d’autres nous aidaient à trouver les boutiques à ne pas rater où nous disaient de se dépêcher pour les achats (un peu plus et je n’avait pas le dernier album de BTS :D) c’est comme si nous nous connaissions tous et c’est très bizarre comme sensation. Les Parisiens du coin n’on jamais dû voir autant de cheveux coloré, de masques, de chaussettes hautes, de chemises ou de pulls  BTS, Married to the Music (SHINee), et même EXO et iKON de leurs vies ! Mêmes certains organisateurs de l’Accord Hotel Arena nous ont avoué qu’ils n’avaient que rarement vu autant de personne se déplacer pour un évènement à la salle.

 

Bon voilà, fini. J’espère que cet article t’aura plu et qu’il t’aura fait plaisir. Je tient à préciser que je ne l’ai pas écrit dans le but de vous narguer mais plutôt dans celui de partager ce que j’ai vécu avec vous.

Si tu étais à cette Kcon, que tu as des remarques/ des compliments à faires sur mon article ou que tu a une question, tout se passe dans les commentaires en dessous ! Merci de m’avoir lue et à bientôt !

Lolly

 

 

 

Je suis l'auteur de toutes les photos présentes sur l'article (qui sont d'ailleurs de piètre qualité car prise avec un portable)

Sources utilisées en plus de l'expérience personnel :

Soompi

Wikipédia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité