Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LollyKpop
LollyKpop

Anneong Haseyo !♥
Ici on parle surtout de Kpop mais aussi d'autres choses.Trouveras tu ton bonheur dans ce blog?  Découvriras-tu de nouvelles choses?Je l'espère... Bonne visite du blog!  ^//w//^

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
26 février 2016

Mug Cookie / cuisine

Miam !

Rien qu’un mot et on résume la majorité de mon article, car effectivement aujourd’hui nous parlerons… CUISINE ! ♥ (une première sur le blog!!!!)

Comment m’est venu l’idée de cet article ....

C’est dans le froid, sortant du Subway, que me vint un début d’idée… Etait il possible de faire de bons cookies comme ceux de Subway à la maison ? (^c^) Mmmmh, gourmande que je suis et malgré mon peu d’expérience en cuisine, l’idée me tentait bien mais…

…finalement, en rentrant, j’ai juste eu la flemme de rester longtemps sur une recette et faire la vaisselle ! Oui, même la gourmandise ne peut rien contre la flemmardise !

Seulement, la découverte d’un article va tout changer ! *jette un regard au post-it où est écrit la recette* quand on regarde la recette, c’est si simple que ni une, ni deux, les ingrédients sont déjà sur la table et les mains s’activent ! Premier « mug cookie » réussi ! Et oui, aujourd’hui, après avoir testé la recette, me voilà donc pour vous proposer comment cuisiner un « Mug cookie » ! Ce n’est pas long à faire et le plus important : il n’y a presque pas de vaisselle à faire !!!! Et puis si j’y arrive, VOUS POUVEZ Y ARRIVER AUSSI !  \(°o°)/

Donc pour réaliser la recette, il vous faut :

-15g de beurre [environ 1 cuillère à soupe]

-20g de sucre blanc [environ 2 cuillères à soupe]

-1 jaune d’œuf

-30g de farine [environ 3 cuillères à soupe]

-1 ou 2 carrés de chocolat pâtissier  (ou des pépites de chocolat)

Bonus : (que je n’ai pas encore testé) 3 gouttes de vanille à ajouter avant le chocolat.

Matériel :

-1 mug

-1 balance (facultatif si l’on fonctionne avec les mesures de cuillères^^)

-1 micro onde (oui sinon c’est un peu compliqué -_-‘)

-1 couteau et 1 cuillère

-1 bol (pour mettre le blanc d’œuf à part)

-et 1 planche à découper

Sooo let’s cook !

Etape1 : Faites fondre le beurre au micro onde.

DSCN1520DSCN1521

Etape 2 : Ajoutez ensuite le sucre, le jaune d’œuf et la farine puis mélanger.

 (Ne faites pas attention aux changements de poids sur la balance, je gère  (^o~)

DSCN1522DSCN1524DSCN1525

Etape 3 : (facultative si vous avez les pépites de chocolat) Coupez le chocolat en petit morceau.( Personnellement j’ai préféré prendre du chocolat pâtissier car je le trouve moins sucré que le chocolat au lait habituel, mais plus sucré que du chocolat noir, le juste milieu pour mon cookie, mais vous pouvez choisir celui que vous voulez au final ^^) 

DSCN1526

Etape 4 : Récupérez les morceaux de chocolat les plus gros (et laissez les miettes de chocolats pour la gourmandise, le temps que ça cuise ;) et mélangez avec la pâte du mug. 

DSCN1527DSCN1529

[Miam ! ça donne trop envie là !]

Etape 5 : Faites ensuite cuire votre mug cookie 1 min au micro onde et piquez avec un couteau (encore chaud il reste moelleux) et comme un vrai gâteau, s’il reste de la pâte sur le couteau quand on l’enlève, c’est que ce n’est pas totalement cuit ^-^

DSCN1533

(La gourmandise est un vilain défaut, et avec tout le chocolat que j’ai mis, mon cookie ne ressemble plus vraiment à un cookie ! Mais le goût est là et c’est tout ce qui compte mmmmh ! ♥)

Laissez un peu refroidir (mais pas trop car ça durcit vite) et dégustez !!!! Bon appétit :p

Si ce mug cookie t’a donné l’eau à la bouche, si tu connaissais déjà la recette ou si tu viens de la tester, un commentaire est aussi une bonne idée ! Je répondrais aussi à toutes les questions en commentaire ! Après à toi de voir pour les votes et la newsletter ;)

♥Lolly

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Woah la classe, tu nous mets même des recettes maintenant !
F
Ca donne trop envie :p
L
Gourmande comme je suis c'était impossible d'y résister ;)
E
Quelque chose me dit que tu as déjà mangé dans ton cookie avant de prendre la photo, non ? xD
Publicité