Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LollyKpop
LollyKpop

Anneong Haseyo !♥
Ici on parle surtout de Kpop mais aussi d'autres choses.Trouveras tu ton bonheur dans ce blog?  Découvriras-tu de nouvelles choses?Je l'espère... Bonne visite du blog!  ^//w//^

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
9 décembre 2015

Iris Zéro / Dessin d’inspiration

Salut tout le monde !

Me voilà encore une fois avec du manga et du dessin au programme ! ;) Aujourd’hui ce sera pour le manga Iris Zéro de Hotaru Takana et Piroshiki. Je n’ai pas terminé de lire les tomes et je n’en suis rendu qu’au tome 3 (enfin si j’ai déjà lu les tomes suivants… il y a bien longtemps ^-~) mais c’est un manga très sympa à lire et les dessins sont super bien fait !

Mon avis sur le manga (je viens juste de ma rendre compte qu’à chaque fois que je mettais « mon avis sur le manga » dans ces articles je faisais plus un résumé qu’autre chose donc… à partir d’aujourd’hui c’est décidé, ce ne seras plus « mon avis sur le manga mais « mon petit résumé » !!!  *convaincue d’avoir fait un choix important x)*)

Donc mon petit résumé :

Ce manga raconte une histoire que je trouve assez originale dans un monde où depuis au moins 27 ans (si je me souviens bien ^^’) des enfants dotés d’ « iris » naissent. Cette iris varie en fonction des personnes et leur permet de voir par exemple les sentiments des gens ou leur pensée, les dangers ou le plat qu’il y aura ce soir. (Oui c’est toujours très utile de savoir le plat du soir !!!!)  Malheureusement certains naissent sans iris et ces « iris zéro » sont alors victime de discriminations et de moquerie de la part des iris (enfin ceux qui on un iris ) C’est le cas de Tôru qui a adopté une politique «  d’exposition minimale » pour vivre moins difficilement et qui lui évite de se faire remarquer . Mais tout va changer avec l’arrivée de la populaire Koyuki, avec Asahi et Nanase (et n'oublions pas l'ami de Tôru Hijiri!) Tout ce petit monde va le fréquenter de plus en plus quitte à oublier « l’exposition minimale » de Tôru.

Voici mes dessins… J’ai pris beaucoup de plaisir à les faire et j’ai même essayé d’utiliser des techniques différentes pour chaque dessin… Dites-moi laquelle vous préférez dans les commentaires !

DSCN1290

Ici on peut voir Koyuki (son iris lui permet de voir la personne idéale à l’aide d’un rond ou d’une croix au dessus de la tête des gens), Hijiri ( qui lui voit des papillons noir se poser sur les personnes qui s’approchent de la mort ( un iris assez lugubre > <‘) et enfin Asahi (qui voit des queues de diable apparaitre dans le dos des personnes qui mentent) Pour ce dessin j’ai réalisé une aquarelle.

 

DSCN1284

Celui-ci est fait aux crayons de couleurs où l’on voit Asahi quand elle était petite.

 

RSCN1289

Et celui-là est aussi fait aux crayons de couleurs mais en noir et blanc. On y voit Hijiri quand il était petit, voyant un papillon noir.

 

DSCN1286

Et enfin ici j’ai gardé ce dessin en « mode coloriage » comme je dis ^^ Il représente Koyuki et Nanase (qui elle peut savoir l’humeur des gens en fonction de la couleur des ailes qu’elle voit dans leur dos )

Woilà woilà ! J’espère que cet article t’a plu…Pas besoin d’iris pour bien voir et mettre une note à cet article si tu as aimé ou pour laisser un petit commentaire… voir pour t’abonner hein !

Gros bisous à tous !♥

♥Lolly 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu dessines vraiment super bien !!
E
Tu gères trop en dessin sérieux !
Publicité